Ces derniers jours, la neige a envahi une partie de la France. Impossible de courir, comme me l’ont fait remarquer des collègues !
Et bien non : il suffit de s’équiper de guêtres. Depuis plusieurs années, j’utilisais des mini-guêtres sur mes runnings. Mais celles-ci ne tardaient en général pas à remonter légèrement et laissaient entrer un peu de neige dans les chaussures.
Cette fois, je me suis équipé de guêtres plus hautes et mieux conçues. Ce sont les guêtres Mc Kinley Cable, trouvées chez Intersport.
Ces guêtres se ferment autour du mollet avec une fermeture-éclair, et se fixent à la chaussure par un crochet et une lanière.
Premier essai sur les sentiers enneigés dans les bois environnants : aucun problème. même pas de bruit de frottement pendant la course. Je craignais un peu l’accumulation de transpiration sur les mollets, et par voie de conséquence une sensation de froid. Et bien non : aucun désagrément. Et la lanière sous la semelle n’a pas du tout été abimée par les cailloux des chemins.
Quel plaisir de courir sur les sentiers enneigés ! Un peu plus de fatigue que d’ordinaire – une fréquence cardiaque plus élevée que d’ordinaire à cause de l’instabilité des foulées, une posture un peu plus penchée vers l’avant qui prélude ce qui m’attend prochainement, mais j’en parlerai après Noël 🙂 – , mais un sentiment de liberté et l’impression d’être Belliou La Fumée en Alaska.